Avant de commencer

  • Préparez le mur où vous avez l’intention de poser votre papier peint. La surface du mur doit être sèche, propre et dégraissée. Le papier peint intissé cache de petites imperfection du mur, mais si les dommages sont significatifs, il faudrait les niveler avant. Si votre mur a des couleurs intenses, il est conseillé d’appliquer un fond clair pour dissimuler ces couleurs. Avant de poser le papier peint, vous devriez retirer de la surface toutes les traces éventuelles de papier peint précédent.
  • Coupez le rouleau du papier peint tout au long d’une ligne en pointillés.
  • Dépliez les bandes et vérifiez s’il n’y a pas d’erreurs et si les bords bien correspondent l’un à l’autre. En cas de problème veuillez nous contacter pour changer le rouleau.
  • Préparez la colle. Si vous avez la colle de chez Wall designers : faitez fondre un sachet (50g) dans 1l d’eau froide et attendez 15 minutes. Après ce quart d’heure mélanger la colle et ca y est, vous pouvez commencer l’application.

Vous aurez besoin de:

  1. colle pour papiers peints intissés
  2. 1l d’eau froide
  3. cuvette pour préparer la colle
  4. crayon, bande de papier
  5. ciseaux
  6. outil de mesure (règle, mètre ruban…)
  7. niveau à bulle (attention: vous pouvez la remplacer par un objet lourd comme p.ex.ciseaux suspendus sur une corde)
  8. pinceau à colle
  9. brosse et rouleau pour papiers peints
  10. cutter
  11. éponge ou chiffon doux

Video tuto de pose

Attention :  En raison du processus de séchage de la colle, il n’est pas recommandé de poser des papiers peints dans des intérieurs à très faible humidité de l’air et de la température inférieure à 10°C. La température optimale pendant la pose du papier peint et le séchage est entre 18-21°C.

Pose de papier peint intissé

Pose de papier peint intissé En utilisant un niveau à bulle et une règle marquez sur votre mur des lignes verticales (tous les 50cm ) au long desquelles vous allez coller les bandes de votre papier peint. Si vous voulez poser le papier peint sur mur avec fenêtre, pour votre confort commencez à sa proximité et continuez au lond du mur. Appliquez la colle sur surface du mur destinée à la première bande du papier peint. Utilisez un pinceau à colle et faites attention pour qu’une couche de colle n’est soit pas trop épaisse. Évitez d’appliquer la colle directement sur le papier peint. Prenez la première bande du papier peint et pliez-la (en partant du bas ) pour éviter de la salir. Placez la partie haute de la bande au lieu approprié et déroulez-la délicatement vers le bas en la collant sur toute la longeur. Vérifiez si la première bande est bien alignée tout au long de la ligne désignée. Si non, faites glisser doucement la bande pour l’ajuster. Avec une brosse pour papiers peints faites lisser toute la surface afin d’éliminer les boulles d’air. Déplacez la brosse dans un mouvement circulaire du centre de la bande sur les côtés, en partant du haut vers le bas. Veillez à ne pas salir la brosse par la colle. Répétez ces étapes pour toutes les bandes suivantes du papier peint. Veillez bien si les bords du motifs correspondent correctement l’un à l’autre. L’excès de la colle peut être enlevé avec une éponge ou un chiffon doux légèrement humidifié. Soyez prudents de ne pas utliliser l’éponge trop sèche et de ne pas frotter surface trop fortement, car cela peut endommager la structure de l’impression. Lorsque vous aurez terminé et aurez lissé toute la surface, coupez tous les éléments inutiles ( y compris les bords blancs). Faites attention pour que le cutter ne soit pas sali et s’il est trop aiguisé, veillez à ne pas déchirer le papier peint.

Après l'application

Assurez-vous encore une fois si le papier peint est bien collé sur toute surface du mur, si les bandes ont correctement été appliquées et si le motif ne s’est pas déformé. La meilleure évaluation se fait à partir d’une distance de 1-2 mètres. Si le papier peint vient d’être collé et si vous remarquez un petit détalage du motif vous pouvez encore le déplacer et aligner doucement.
Lissez encore une fois la surface de votre papier peint à l’aide d’un rouleau . Il est possible que sous le papier peint vous remarquerez de petites bulles d’air. Ils devraient disparaître dans 1-3 jours.
N’oubliez pas de garder dans votre intériur la température supérieure à 10°C ainsi qu’un flux d’air constant.
N’essayez pas de supporter le processus naturel de séchage et n’utilisez aucun équipement pour l’accélérer. Évitez de chauffer intensivement votre pièce, surout si le papier peint a été appliqué à proximité d’appareils de chauffage.

lES TOP VENTES DU MOIS

Collections du papier peint

Papier peint – Clouds over New York City

à partir de 41,72

Collections du papier peint

Papier peint – Green peace

à partir de 41,72

Collections du papier peint

Papier peint – Map and letter

à partir de 41,60

Collections du papier peint

Papier peint – Geometric rain

à partir de 41,60

Collections du papier peint

Papier peint – White dahlia

à partir de 41,60
166,52

Collections du papier peint

Papier peint – Escalier sans fin

à partir de 102,92

Collections du papier peint

Papier peint – Far away from civilization

166,52

Découvrez les collections du papiers peints design WALLDESIGNERS